Voici le billet bilan/synthèse de ma participation au MOOC eLearn².
J’ai réalisé toutes les activités et rédigé tous les billets demandés.
Pour le module 6 je n’ai pas réalisé exactement le travail proposé car il ne correspondait pas aux besoins de mon projet. Mon temps étant limité, j’ai préféré traiter le thème en mettant en place une modalité d’évaluation adaptée, je compte sur la compréhension des formateurs pour ne pas m’en tenir rigueur.
Voici les liens vers les différents billets publiés sur ce blog :
- Apprendre à apprendre en ligne, cerise sur le gâteau comprise…
- Analyse de l’activité « blog personnel » pour eLearn²
- Ébauche de projet pour un twittMOOC
- Storify, un outil pour organiser et conserver l’information
- Projet TwittMOOC lancé, réflexions en cours…
- Objectifs du TwittMOOC
- Comment le TwittMOOC motive…
- Immerger sans noyer…
- Des badges pour le TwittMOOC
- Interactions maximum sur le TwittMOOC
Concernant ma participation à la communauté j’ai été assez peu active sur Google + et dans les forums mais ai été très active sur Twitter. Ces échanges m’ont permis de rester motivée, d’enrichir et de partager ma réflexion, d’aider et d’être aidée. Rechercher ces tweets pour les compiler s’est révélé très intéressant pour relire mes façons de procéder pendant ce travail au long cours…
Ce Storify est la preuve de ces nombreux échanges même s’il est incomplet :
Enfin, il me semble que la meilleure preuve de mon investissement dans le MOOC eLearn² est la création du TwittMOOC « un MOOC pour apprivoiser Twitter » qui vit depuis maintenant 4 mois et compte à ce jours 148 membres (105 participants et 43 tuteurs) et dont le blog a reçu plus de 30 000 visites.
Voilà, je pense donc, au vu de tous ces éléments, pouvoir prétendre à l’obtention du badge « MOOC eLearn² – Se former en ligne pour former en ligne ».
Pingback: Travail fourni dans le cadre de eLearn² | ...
Pingback: Travail fourni dans le cadre de eLearn² | ...
Pingback: Travail fourni dans le cadre de eLearn² | ...
Pingback: Travail fourni dans le cadre de eLearn² | ...